![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Aide d'Easy Password
Table des matières
Présentation Easy Password est un logiciel permettant de stocker tous les numéros de compte et mots de passe que l'on ne peut pas toujours retenir. Il est complètement sécurisé, puisque le fichier "Projet" est enregistré crypté et n'est visible que par le logiciel. Le projet peut être également protégé par un mot de passe que vous êtes seul à connaitre. Plusieurs pesonnes peuvent créer leur propre projet sécurisé en utilisant Easy Password. retour Enregistrement d'Easy Password Vous pouvez utiliser Easy Password pendant 15 jours en version complète. ![]() Pour utiliser le logiciel de façon illimitée, vous devez vous enregistrer et donc acheter une licence. Il vous suffit de cliquer sur le bouton d'enregistrement. Vous serez dirigé sur le site d'achat sécuisé des licences. Cliquez dans la colonne "Share-it", devant Easy Password, sur la vignette "Visa" pour acceder à la page de paiement sécurisé en ligne de "Share-it" où vous pourrez payer de plusieurs façons. Pour plus d'informations, allez sur le site http://progvbasic.free.fr retour Première utilisation Lorsque vous ouvrez pour la première fois le logiciel, vous devez créer un Projet. Vous devez créer vos catégories et vos fiches comportant vos Nom d'utilisateur et vos de passe. Lorsque vous aurez commencé votre projet, n'oubliez pas de lui donner un code d'accés, et de l'enregistrer. ![]() retour Nouveau projet Pour créer un nouveau projet, vous pouvez cliquer sur l'icone : ![]() Cette manipulation n'est pas nécessaire si le logiciel est ouvert pour la première fois. Tous les champs permettant de commencer un projet seront vidés. Vous pouvez alors commencer par créer une catégorie. retour Création d'une catégorie Vous devez créer une catégorie, dans laquelle vous pourrez classer vos fiches. Vous pourrez créer autant de catégories que vous n'aurez de thèmes de classement. Pour créer une catégorie, cliquez sur le bouton : ![]() Vous obtiendrez, alors une fenêtre vous permettant la création de votre nouvelle catégorie. Vous pouvez choisir entre les catégories existantes ou en cliquant sur "Autre", taper le nom de votre catégorie. ![]() Vous cliquez sur Ok pour créer la catégorie. Vous pouvez par la suite renouveler autant de fois cette opération pour y ajouter d'autres catégories. retour Création d'une fiche Lorsque votre catégorie est créée, vous pouvez commencer à définir vos fiches. Pour ce, il vous suffit de cliquer une fois sur la catégorie choisie et de cliquer sur le bouton : ![]() Vous obtiendrez, alors une fenêtre vous permettant la création de votre nouvelle fiche. ![]() Il vous suffit d'entrer vos informations suivantes : - Le nom de la fiche, c'est le texte qui s'affichera dans la liste - Le nom d'utilisation ou numéro de compte ou d'identifiant du site - le mot de passe du compte du site - l'adresse du site ou URL - la date d'expiration de vos codes s'ils s'existent en cliquant sur le calendrier à droite de la zone, si vous n'avez pas de fin de code, n'entrez rien - et une note qui est du texte, évetuellement comme information complémenaire sur la fiche Lorsque toutes vos informations sont entrées dans les zones d'écriture, cliquez sur Ok pour valider vos informations. Vous pouvez par la suite renouveler autant de fois cette opération pour y ajouter d'autres fiches dans une catégorie. retour Création du code d'accés Lors de la création d'un projet, il est indispensable de lui donner un code d'accés, que seul vous pourrez connaitre pour accéder à l'ouverture du projet. Pour créer le code d'accés d'un nouveau projet, cliquez sur le bouton avec la clé : ![]() Une fenêtre s'ouvre pour vous demander d'entrer votre code d'accés du projet. ![]() Veuillez entrer alors ce code et cliquez sur Ok pour valider. retour Enregistrement manuel Tout projet doit impérativement être enregistré. Pour ce, lorsque q'un projet a été créé et vous désirez l'enregistrer vous cliquez sur : ![]() ![]() La fenêtre qui s'ouvre vous demandera de donner le nom de votre projet (votre prénom, par exemple) et de choisir le répertoire de sauvegarde. ![]() Cliquez alors sur Ok pour finir l'enregistrement. L'enregistrement est complètement crypté, et n'est visible de personne n'ayant pas le code d'accés du projet. retour Enregistrement automatique Lorsque un projet est existant et a déjà été enregistré, vous pouvez l'enregistrer automatiquement. Cette fonction est possible par le choix "Enregistrement automatique du projet" dans les options générales. ![]() Cet enregistrement s'effectuera lors d'une suppression de catégorie, ou de fiche, d'une crétion de catégorie ou de fiche ou d'un déplacement de fiche. L'enregistrement se fera au même emplacement et avec le même nom de projet que le dernier enregistrement. retour Ouverture d'un projet Pour ouvrir un projet, cliquez sur l'icone : ![]() Vous obtiendrez alors la fenêtre vous permettant de rechercher le fichier avec l'extension EasyPassword '.ezc' ![]() Selectionnez le projet que vous désirez ouvrir et cliquer sur 'ouvrir'. Le projet se charge. Si vous avez selectionné l'option 'Protéger l'ouverture d'un projet par mot de passe', dans options générales : ![]() le logiciel vous demandera le code d'accés du projet correspondant. Il ne s'affichera que lorsque vous aurez entré le bon code. retour Ouverture automatique d'un projet Lorsqu'un projet est souvent consulté, il vous est possible de l'ouvrir automatiquement lors de l'ouverture d'Easy Password. En effet, si vous selectionnez dans les Options générales, l'option "Ouverture automatique du dernier projet", ![]() le dernier pojet consulté s'ouvrira. Si vous avez selectionné l'option 'Protéger l'ouverture d'un projet par mot de passe', dans options générales : ![]() le logiciel vous demandera le code d'accés du projet correspondant. Il ne s'affichera que lorsque vous aurez entré le bon code. retour Suppréssion d'une catégorie Vous avez la possibilité de supprimer une catégorie. Pour ce, selectionnez le nom de la catégorie et cliquez avec le clic droit de la sourie pour accéder à "Supprimer une catégorie" ![]() Attention ! Toutes les fiches faisant partie de cette catégorie seront supprimées également. retour Suppréssion d'une fiche Vous avez la possibilté de supprimer une fiche. Il suffit de selectionner la fiche et cliquez avec le clic droit de la sourie pour accéder à "Supprimer une fiche". ![]() retour Déplacement d'une fiche Vous avez enfin la possibilité de déplacer une fiche vers une autre catégorie. pour ce, selectionnez la fiche dans la liste. cliquez avec le clic droit de la sourie pour accéder à "Déplacer une fiche" ![]() vous obtiendrez alors une fenêtre vous permettant de choisir la catégorie dans laquelle vous voulez déplacer la fiche. ![]() Cliquez enfin sur Ok pour déplacer la fiche vers sa nouvelle catégorie. retour Consultation d'une fiche Pour consulter vos fiches, cliquez dans la catégorie dans laquelle se situe votre fiche. Et cliquez sur la fiche désirée, pour accéder à son détail dans la partie droite de la fenêtre. ![]() Si vous cliquez deux fois sur le nom de la fiche vous obtiendrez la fenêtre de détail - Vous pouvez accéder à la page d'accueil du site en cliquant sur le bouton à droite de l'URL. - Vous cliquez ensuite, pour mettre en mémoire votre Identifiant (Copier), et avec le clic droit de la souris, vous le copiez dans la zone du site (Coller). - Vous cliquez ensuite, pour mettre en mémoire votre Mot de Passe (Copier), et avec le clic droit de la souris, vous le copiez dans la zone du site (Coller). Sauf s'il s'agit comme pour les banques de saisie directement à la souris dans des cases avec chiffres. retour Options générales Vous avez la possibilité de gérer vos options générales. Pour ce, cliquez dans la barre sur Options, vous obtiendrez alors la fenêtre des opions suivante : ![]() - Ouverture automatique du dernier projet Vous permet d'ouvrir un projet automatiquement s'il a déjà été consulté. - Montrer les mots de passe en clair Cette option vous permet de visualiser lors de la consultation d'une fiche, le mot de passe de la fiche en clair (mot de passe complet) ou en mot de passe caché. - Enregistrement automatique du projet Cette option vous permet d'enregistrer un projet automatiquement lorsque le projet a changé. - Protéger l'ouverture d'un projet par mot de passe Cette option vous permet de ne pas accéder à votre projet sans code d'accés. Si ce code n'existe pas, n'importe qui peut consulter votre projet. - Afficher le détail de la fiche Cette option vous permet d'accéder au détail d'une fiche pour pouvoir l'utiliser lors d'une saisie sur un site. ![]() Avec cette petite fenêtre, vous les éléments principaux à utiliser lors d'une saisie. - Vous pouvez accéder à la page d'accueil du site en cliquant sur le bouton à droite de l'URL. - Vous cliquez ensuite, pour mettre en mémoire votre Identifiant (Copier), et avec le clic droit de la souris, vous le copiez dans la zone du site (Coller). - Vous cliquez ensuite, pour mettre en mémoire votre Mot de Passe (Copier), et avec le clic droit de la souris, vous le copiez dans la zone du site (Coller). Sauf s'il s'agit comme pour les banques de saisie directement à la souris dans des cases avec chiffres. La case "Fenêtre au premier plan" vous permet de garder cette petite fenêtre devant la fenêtre internet quand vous collez un des identifiants. retour |
|
|